Soutien aux agents de la ville de Dinard

téléchargement (1)

(photo : Le Pays malouin)

Le comité Nord du Parti de Gauche d’Ille-et-Vilaine apporte son soutien et se met à disposition des agents de la ville de Dinard qui se mobilisent contre la détérioration de leur rémunération.

En effet, ceux-ci voient leurs primes mensuelles diminuer, parfois de plusieurs centaines d’euros ; alors qu’en parallèle les conditions de travail régressent faute de moyens suffisants. Madame la Maire, Martine Craveia-Shütz, applique une rigueur budgétaire en s’en prenant aux personnels.

Pourtant, ceux-ci sont indispensables dans la vie quotidienne des Dinardais puisqu’ils agissent dans de nombreux domaines (routes, jardins, gestion des bâtiments publics, marchés, écoles…). Les baisses de dotation de l’État, nocives, ainsi que le nouveau régime indemnitaire n’excusent pas tout, il y a là une véritable volonté de baisser les salaires.

C’est pourquoi le Parti de Gauche appelle à soutenir les actions de ces salariés, à l’instar de leur rassemblement du mercredi 18 janvier qui a réuni plus de 200 personnes devant la Mairie de Dinard. Le prochain rassemblement est fixé devant le Conseil Municipal le 31 janvier à 19H.