Soutien à Radio Sing Sing !

Radio_Sing_Sing_logo

Le Parti de Gauche soutient la fréquence 96.7 FM, Radio Sing Sing, qui diffuse dans tout le pays de St-Malo. En effet, depuis le 27 janvier cette station n’émet plus que sur internet.

En cause, un contentieux au sein du couple établi à Saint-Coulomb qui s’en occupait. Mais surtout, une décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, remontant à plusieurs mois, d’attribuer la fréquence à une autre station, Radio Bonheur, dans le cadre de la remise en jeu quinquennale des contrats attribuant les fréquences.

Le Parti de Gauche n’a pas vocation à privilégier telle ou telle station mais tient à affirmer son soutien à Radio Sing Sing qui, en plus de ne diffuser aucune publicité, est une vraie station locale, soutenue par la population. En effet, une pétition en sa faveur a déjà récolté 11 000 signataires, et des concerts de soutien ont été très prisés.

La diversité des stations de radio participe de la diversité culturelle, c’est un atout qu’il faut préserver. Treize stations de radios sont diffusées dans le Pays de St-Malo alors que, techniquement, il pourrait y en avoir jusque 51. Radio Sing Sing tout comme Radio Bonheur ont donc largement leur place, le CSA doit reconsidérer ce dossier.